Témoignage

« Me retrouver dans une église où on preche le message de la croix est une grâce »

Je suis reconnaissant au Seigneur pour le message de la croix prêché par le Pasteur Miki Hardy.


Je suis chrétien depuis 19 ans. Auparavant, je priais dans d’autres églises ici à Kinshasa, où les messages étaient centrés sur la prospérité. Mais mon cœur était dans l’inquiétude de voir que dans ma maison, mon épouse et moi, évoquions toujours le divorce, chaque fois qu’on se disputait.


Sachant que le divorce pour une simple dispute n’était pas recommandé par le Seigneur, mais nous souhaitions toujours divorcer. Cela me dérangeait du fait de ma foi chrétienne que je n’arrivais pas à vivre dans mon foyer.


Un jour, le seigneur a fait grâce que je suive à la télévision, le Pasteur Miki Hardy qui répondait aux questions sur le taux élevé des divorces parmi les chrétiens. « Pourquoi beaucoup de couples chrétiens divorcent ? ». Sa réponse à la question m’avait vraiment convaincu.


« Les couples chrétiens divorcent parce que l’homme ne prend pas sa croix pour suivre le seigneur, la femme ne prend pas non plus sa croix pour suivre le seigneur « , avait-il répondu.


C’est la seule réponse qui m’a convaincu jusqu’à maintenant pour maintenir un couple dans l’unité. Depuis ce jour-là, j’ai trouvé des frères et sœurs et une église dont les serviteurs prêchent ce qu’ils vivent et vivent ce qu’ils prêchent.


Le message de la croix a changé ma vie. Dans mon couple, je suis désormais capable de m’humilier pour demander pardon à mon épouse pour qu’il y ait la paix entre nous.


Depuis lors, nous ne recourons plus au divorce comme solution à nos disputes qui n’ont pas cessé, car les situations existent toujours entre nous, mais nous nous pardonnons et continuons notre marche vers le Seigneur. Pour moi, me retrouver dans une église où  l’on prêche le message de la croix est une grâce. Je suis reconnaissant au Seigneur pour cette grâce m’accordée.


Ambroise